woensdag 10 augustus 2011

Interview avec Jean-Guy Sartenaer, gynécologue et Ambassadeur de la Couleur

Pour ce projet vous avez travaillé avec des natifs carolos nés dans la maternité de Charleroi . Y avait-il des personnes que vous avez vu être nées ?

Les personnes que j'ai invitées à peindre les panneaux sont en majorité des mamans que j'ai aidé à accoucher. Certaines des personnes sont nées par mes soins et, parmi elles, certaines ont eu, à leur tour, leurs bébés avec mon aide: par exemple, une des personnes est venue avec ses deux filles que j'ai mises au monde et dont l'une a accouché à son tour avec moi et l'autre va bientôt accoucher également avec moi!

Etant gynécologue, vous êtes témoin des nouvelles vies à Charleroi. Avez vous un message pour les futurs carolos?
 
Le message pour les futurs carolos: soyez fiers de votre ville! Les carolos sont des gens solidaires et conviviaux! Leur ville peut redevenir la première métropole de Wallonie si tous les carolos veulent y mettre du leur! Que les politiques nous donnent les moyens, et nous arriverons tous ensemble à redorer le blason de notre chère ville!

Que pensez-vous d’un projet, comme Couleurs Carolo, et du résultat pour l’hôpital?

Le projet est génial! La couleur a une importance primordiale pour l'image  de la ville et des ses habitants. Les 6 projets doivent cependant servir d'exemple pour beaucoup d'autres initiatives positives! Les résultats sont magnifiques et le but est atteint! Tout le monde en parle, que ce soit dans l'hôpital et à l'extérieur. Beaucoup de villes envient notre projet. Charleroi ne sera plus jamais considéré comme une ville noire et triste. Le compte à rebours a commencé et rien ne pourra plus l'arrêter: Charleroi restera la ville de la couleur et des émotions!

Quel est votre opinion sur Charleroi ? Vous y habitez ?

J'habite à Charleroi et suis fier de ses habitants, qui sont volontaires, solidaires et conviviaux. Donnez-leur les moyens, et ils transformeront leur ville en un vrai joyau!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten